Mars 2014
Beaucoup de gens ne croient pas à l'existence de Dieu, ni à celle du diable. Mais que les gens ne croient pas cela ne signifie pas que tout ceci n'existe pas. Je ne vois pas non plus ton intelligence, mais je pense que tu en as une, sinon tu ne pourrais pas parler, penser, lire, etc.
Je crois que le plus grand succès du diable est qu'il a convaincu les hommes qu'il n'existe pas. Ainsi il peut tuer, rendre malade, détruire, et agir de façon sinistre en amenant beaucoup de maux. Mais que font les hommes ? Ils rendent Dieu responsable, mais pas le diable, le menteur, le destructeur. Dieu n'est-il pas plus grand que le diable ? Bien entendu qu'Il l'est, mais la plupart des hommes ne veulent rien savoir de Dieu, et l'ont même banni de leur vie. Donc, Dieu ne devra pas non plus intervenir dans leur vie. Il fut exilé par les hommes, fut éloigné de leur vie, sans marge d'action possible. Tu veux faire ce qui te plait, non ? Nous sommes vraiment des créatures étranges.
Nous voyons Satan au début de la Bible, sous la forme d'un serpent, séduisant Ève en lui disant : Oui, Dieu n'a-t-il pas dit que vous ne deviez pas manger des fruits de tous les arbres du jardin ? Que fait Satan ? Il apporte la méfiance et la révolte contre Dieu, et dans ce domaine, c'est un professionnel !
Qui est Satan ? Pourquoi Dieu a-t-il créé Satan ?, beaucoup de gens se le demandent. Dieu n'a jamais créé Satan, mais Lucifer, un des plus beaux anges. Dans Esaïe 14v12, il est écrit : 12Comment est-ce possible ? Toi, l'étoile brillante du matin, tu es tombée du ciel ! Tu as été jetée à terre, toi qui renversais les peuples ! 13Tu pensais : je monterai jusqu'au ciel, je dresserai mon siège royal au-dessus des étoiles de Dieu. Je m'installerai sur la montagne où les dieux se réunissent, à l'extrême nord. 14Je monterai au sommet des nuages, je serai comme le Dieu très haut. Ici, nous voyons le cas de Satan. C'était un de plus beaux anges et un des plus puissants ainsi qu'un des plus importants, mais il voulait être pareil à Dieu. Il voulait être Dieu. Que fait-il aujourd'hui ? Il chuchote à l'oreille des hommes : tu n'as pas besoin de Dieu, tu es Dieu. Le serpent sait que les hommes écoutent volontiers ce genre de paroles.
Nous voyons Satan à l'œuvre très fortement dans l'histoire de Job. Satan se tient devant Dieu et accuse Job, un homme juste. Dieu laisse Satan éprouver la fidélité de Job par la maladie, mais Dieu récompense Job en lui donnant deux fois ce qu'il a perdu, parce qu'il Lui est resté fidèle. Qu'aurions-nous fait à sa place ? Beaucoup de personnes s'éloignent de Dieu pour toujours. Dans Éphésiens 6v10-17, on peut lire que Satan a une armée, mais que Dieu nous a donné un équipement et des armes pour le combattre. Cela signifie que nous n'avons pas à combattre contre la chair et le sang, mais contre les puissances et les violents, ainsi que les esprits mauvais qui habitent entre le ciel et la terre. Mais qui sont les puissants, les violents, les seigneurs de la terre, les mauvais esprits sous le ciel ? Les anges déchus et les démons faisant partie de l'armée de Satan, et qui appartiennent, suivant la tâche et le pouvoir, à un degré plus ou moins bas. Que font ces anges déchus ? Ils tourmentent les hommes, les séduisent, détruisent leur vie, et seront les tourmenteurs de ceux qui ne croient pas en Jésus, et qui iront en Enfer. Y a-t-il une solution à cela ?
C'est pourquoi Jésus est venu sur terre. Sur la Croix, Il a vaincu Satan, Il a pris les clés de la mort et de l'Enfer de sa main. Qui croit en Jésus ne doit pas se faire du souci, car il a les armes de Dieu dans sa main : la Parole de Dieu, le Sang de Jésus, le Nom de Jésus. Le diable craint cela et il essaie de convaincre les hommes qu'ils n'ont pas besoin de Dieu, ni de la Bible, parce qu'ils sont eux-mêmes déjà des dieux. Pauvres gens sont ceux qui croient cela.
Encore une fois : Dieu a placé l'administration de la terre sous la responsabilité d'Adam et Ève. Les hommes ont perdu la relation avec Dieu au travers du péché, et sont devenus des esclaves de Satan. Qui règne sur la terre ? La Bible dit : Satan, le dieu de ce monde, a ébloui les hommes, de façon à ce qu'ils ne voient pas la lumière claire de l'Évangile et la magnificence de Jésus-Christ, lequel est l'image de Dieu. Qui règne sur la terre ? Satan, le séducteur et le destructeur.
Celui qui croit en Jésus-Christ n'est pas sous la domination de Satan. C'est la raison pour laquelle les hommes sont contre les disciples de Jésus.
Satan et ses démons se tiennent entre le ciel et l'enfer. Entre deux se trouve la terre, avec son champ d'action important. Dans l'Apocalypse de Jean, nous voyons comment l'archange Michel, avec d'autres anges, à la fin des temps, jettera Satan dans un trou sans fond, et il est dit : … Et le grand dragon est jeté dehors. Ce dragon, c'est le serpent des premiers jours, Il est appelé l'esprit du mal et Satan, il trompe le monde entier. Il est donc jeté sur la terre, et ses anges avec lui. L'esprit du mal est descendu chez vous et il est très en colère, parce qu'il a peu de temps, et il le sait. Cet événement est imminent. Alors, on peut se représenter ce qui vient sur cette terre. Dieu merci, Jésus revient pour mettre fin à la domination de Satan et pour établir Son règne.
Qui connait Jésus et l'aime n'a aucune crainte à avoir, parce que le diable craint le Sang de Jésus, le Nom de Jésus, la Parole de Dieu. Lis autant que possible la Parole de Dieu, demande à Dieu de te recouvrir du Sang de Jésus, toi et ta famille, afin que vous soyez préservés; proclame le Nom de Jésus, alors l'enfer tremblera, parce que le Nom de Jésus est supérieur à tous les noms, car le Sang de Jésus peut délivrer chaque personne de l'emprise du diable. Et les croyants ont vaincu Satan, par le sang de l'Agneau, ainsi qu'au travers de la Parole, et n'ont pas voulu s'accrocher à leur vie par delà la mort.
As-tu des problèmes de drogue, d'alcool, de perversion, de dépression, etc., ou n'as-tu simplement aucun ami dans ton cœur, ne sais-tu pas où tu iras après la mort ? Sors des ténèbres du pouvoir de Satan, et viens dans la lumière de l'Empire de Dieu.
Sauve-toi ! Catherine